Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Si on me cherche... François Chérèque, Carole Barjon, syndicats, CFDT - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 22/09/08 | Vues : 298

Si on me cherche... François Chérèque, Carole Barjon, syndicats, CFDT / Catalogues


Si on me cherche est un livre d'entretiens avec Carole Barjon, où François Chérèque a accepté de jouer le jeu et de se lâcher en sortant du domaine strictement social. Vidéo interview de François Chérèque au micro de Nicolas Demorand sur France Inter.



La trame du livre "Si on me cherche", François Chérèque, Carole Barjon :

Dans ce livre d'entretiens, François Chérèque donne sa vision des hommes politiques de droite ou de gauche. François Chérèque raconte ses rencontres et ses conversations avec eux : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Lionel Jospin, Martine Aubry ou Philippe Douste-Blazy, ...

François Chérèque raconte aussi son propre parcours, sa jeunesse, son milieu, sa formation aux questions économiques, ses relations avec le monde patronal et certains chefs d'entreprise dont il est devenu proche ainsi Franck Riboud, PDG de Danone - bref comment il est devenu le leader d'un des plus grands syndicats français. François Chérèque parle aussi de manière lucide et émouvante des ses difficultés d'élocution.

Au travers de son expérience de fonctionnaire hospitalier, il rectifie quelques idées reçues sur la catastrophe des 35 h à l'hôpital et sur les 35 h en général.

Enfin, tout en expliquant les réformes sociales et les dessous des négociations avec le gouvernement, François Chérèque ne cache rien des difficultés rencontrées lorsque l'on est le dirigeant d'un grand syndicat.

Biographie des auteurs :
François Chérèque, ancien responsable de la Fédération Santé, ancien éducateur spécialisé en pédo-psychiatrie est secrétaire général de la CFDT depuis 2002.
Carole Barjon est rédactrice en chef adjointe du service politique du Nouvel Observateur, chargée du suivi de l'Elysée et de l'UMP.


Si on me cherche ..., François Chérèque, Carole Barjon, Ed Albin Michel, 2008

Partager :
Facebook