Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Amours, ruptures et trahisons... Hubert Coudurier - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 29/09/08 | Vues : 109

Amours, ruptures et trahisons... Hubert Coudurier / Catalogues


Ecrit par Hubert Coudurier, le livre Amours, ruptures et trahisons est la chronique politique des années Jacques Chirac- Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy - François Fillon.

Il relate de l'intérieur ce qu'ont été durant cette période les luttes de pouvoir et les jeux
d'influence, et dévoile le vrai visage de la rupture.

Hubert Coudurier, qui suit depuis vingt-cinq ans la plupart de nos dirigeants et leurs conseillers, a écrit ce récit à partir d'entretiens souvent exclusifs qu'il a eus non seulement avec Villepin et Sarkozy, mais aussi avec Fillon, Hortefeux, Guaino, Guéant et beaucoup d'autres.

Dans "Amours, ruptures et trahisons", Hubert Coudurier raconte la fin du chiraquisme, l'ascension manquée de Villepin et la première année de pouvoir de Sarkozy. Il évoque les relations du président avec la presse ainsi que ses échanges parfois houleux avec certains chefs d'Etat étrangers, comme Vladimir Poutine, Angela Merkel ou les dirigeants arabes.

Hubert Coudurier pointe du doigt la déliquescence du milieu politique de ces dernières années tout en essayant de cerner la psychologie, l'histoire personnelle et le mode de fonctionnement de ses principaux protagonistes.

Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks




L'auteur de "Amours, ruptures et trahisons" :

Hubert Coudurier a été journaliste à l'AFP, France 3 et I-Télévision. Ancien auditeur à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), il est directeur de l'information du Télégramme et prépare le lancement d'une chaîne de télévision.

Amours, ruptures et trahisons, Hubert Coudurier, Ed. Fayard, sept 2008

Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks

Partager :
Facebook