Interpellation de François Baroin / Catalogues
La consternation frappe l'ONF après les annonces de M. Baroin sur les opérateurs publics. En citant l'ONF, le SNUPFEN Solidaires se demande si le Ministre du budget est bien au courant de la réalité vécue au sein de l'établissement.
Depuis les années 90, l'ONF a perdu le tiers de ses effectifs et connaît malheureusement trop bien le non remplacement des départs en retraite. C'est même un des points soulevé lors de l'assemblée générale des personnels organisée le 9 décembre en forêt domaniale d'Arc Chateauvillain. Le constat est très clair, l'ONF n'est déjà plus en mesure d'assurer les missions qui lui sont confiées. Le gouvernement veut-il, après l'asphyxie, programmer la fin du premier maillon de la filière bois, gestionnaire des forêts et espaces naturels ?
Les attaques contre les conditions de travail, que ce soit la superficie des bureaux où la réduction demandée des véhicules de service relèvent d'une attaque perfide pour faire passer un message politique. Vouloir faire croire que les personnels de l'ONF vivent dans l'opulence, est mal connaître les conditions dans lesquelles les personnels exercent leurs missions.
Le SNUPFEN Solidaires lance une invitation personnelle à M Baroin afin qu'il puisse appréhender directement les réalités de personnels de l'ONF.