Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Des chevaux sauvages, ou presque... Jeannette Walls - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 16/06/11 | Vues : 40

Des chevaux sauvages, ou presque... Jeannette Walls / Catalogues


Des chevaux sauvages, ou presque est un livre écrit par Jeannette Walls, édité en janvier 2011 aux éditions Robert Laffont. Après le succès de son premier livre autobiographique, Le Château de verre, l'Américaine Jeannette Walls nous raconte la vie mouvementée de sa grand-mère, Lily Casey Smith... Un vrai western.


Lily Casey, l'aînée d'une fratrie de trois enfants, vient au monde en 1901. Dans sa famille d'immigrés irlandais, elle apprend dès son plus jeune âge à ne jamais capituler : elle résiste aux catastrophes naturelles, gagne sa place dans la société parmi les hommes et préserve son indépendance, même aux temps de la crise économique qui vient ruiner ses espoirs de confort... Pour Lily Casey, le remède aux drames de la vie, c'est l'action. Sa devise : ne jamais regarder en arrière.

Quand son père achète des chiens avec l'argent de ses études, elle s'obstine et réussit à devenir institutrice, malgré tout. Lorsque sa seule amie meurt dans un accident de travail, ou lorsqu'elle découvre les mensonges de son premier mari déjà pourvu d'une famille, elle ne se déclare pas vaincue. Malgré la ruine, les diffamations, les expulsions, Lily Casey se bat. Mère aimante mais exigeante, élevant ses enfants avec pragmatisme, Lily Casey refuse de s'apitoyer sur leur sort à tous. Mais, de tous les aléas de l'existence, la seule chose qu'elle n'avait pas prévu, c'est que sa fille, Rosemary, serait une rebelle indomptable...

Acheter / Commander le livre... Des chevaux sauvages, ou presque, Jeannette Walls


Partager :
Facebook