Jigmé Thrinlé Gyatso / Catalogues
Né en 1967 et originaire de Vendée, Jigmé Thrinlé Gyatso a suivi des études de musique puis enseigné cette discipline comme professeur de piano, de solfège et de chorale, tout en étudiant parallèlement la philosophie et la psychologie.
A dix-neuf ans, Jigmé Thrinlé Gyatso a formulé les voeux de moine bouddhiste dans la tradition tibétaine. Il a vécu pendant 13 ans en communauté au centre bouddhique Drukpa Kargyud de Plouray où il reçut les enseignements du Kagyu Khenpo Yéshé Tcheudhar Rinpoché (grand abbé et docteur en philosophie bouddhique) et où il remplit les fonctions de secrétaire, président et traducteur de tibétain à l'oral.
De 1994 à 2004, Jigmé Thrinlé Gyatso reçut la transmission du Mahamoudra auprès du Maître de méditation Shri Sengdrak Rinpoché à la frontière népalo-tibétaine puis continue à recevoir les enseignements du XIIe Gyalwang Drukpa tout en vivant en retraite solitaire en Savoie, ayant ainsi passé jusqu'à présent 12 ans en retraite solitaire en France et dans l'Himalaya. Jigmé Thrinlé Gyatso donne toujours des conférences et enseignements en Suisse et en France, et continue à voyager régulièrement dans la région de l'Himalaya.
Acheter / Commander les livres de Jigmé Gyatso