Karls : La passion thanatophilique de Bachar Al Assad / Catalogues
Bien sur les médias nous informent, et puis quoi ? On compte les morts, chaque jour ! 4000 depuis le début du mois d'août et près de 25.000 depuis le début du "conflit"?? Non, pas un conflit, une répression, une tuerie.
Les artistes sont rivaux du monde disait Malraux, et je ne peux faire par cette peinture que dénoncer la haine de la vie, la promotion de la mort au service du pouvoir d'un seul !
Lisez plutôt les propos de Bachar la Assad, tenus depuis son palais présidentiel pour la chaîne syrienne Addounia. « Je peux résumer en une phrase : nous progressons, la situation sur le terrain est meilleure mais nous n'avons pas encore gagné, cela nécessite encore du temps », a-t-il dit. S'il a reconnu que son régime avait commis de «nombreuses erreurs», il a aussitôt fait valoir qu'il bénéficiait du soutien du «peuple». Il a raillé les opposants qu'il a accusés d'être des « gangs terroristes à la solde de l'étranger/i». «Les gens patriotes et les gens bien ne s'enfuient pas, ne quittent pas la patrie. Finalement, cette opération (de défection) est positive, c'est une opération d'autonettoyage de l'Etat premièrement et de la nation en général » .