Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Lancement officiel du nouveau dispositif de médiation artistique nocturne Les Pierrotd de la nuit à Paris - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Lancement officiel du nouveau dispositif de médiation artistique nocturne Les Pierrotd de la nuit à Paris / Catalogues

Paris.

Communiqué de la mairie de Paris : "Le dispositif « Les Pierrots de la Nuit » propose depuis fin mars une réponse originale et ambitieuse aux nuisances sonores à Paris, au travers d'un travail de terrain avec les établissements de nuit, les riverains et les publics de ces nuits.




Dès le jeudi 28 mars, 37 artistes - comédiens, mimes ou danseurs ' accompagnées d'une dizaine de médiateurs sillonneront les rues de la capitale pour inciter les usagers de la nuit à s'amuser ou travailler'sans réveiller. Ils seront 60 artistes et 20 médiateurs d'ici juin 2012. Les équipes composées d'artistes et de médiateurs interviennent trois soirs dans la semaine, et effectuent trois parcours différents chaque soir d'intervention.

A partir du jeudi 28 mars 2012, 15 quartiers parisiens seront concernés par le dispositif de
médiation « Les Pierrots de la Nuit » :
- Quartier Montorgueil, dans le 2e
- Quartier du Marais, dans le 4e
- Quartier SOPI, dans le 9e
- Quartiers Oberkampf, Bastille, Faidherbe-Chaligny, rue Amelot/ Bataclan, dans le 11e
- Quartier de la Butte aux Cailles
- Quartier de la Contrescarpe, dans le 5e
- Quartier autour de la rue des Princesses, dans le 6e
- Quartier du Faubourg Saint Denis/cour des Petites Ecuries et Quartier du Canal Saint
Martin, dans le 10e
- Quartier des Quais de Seine (13e)
- Quartier des Abbesses et rue Championnet (18e)

L'Association de Médiation pour un Usage Optimal de la Nuit (A.M.U.O.N.) est née d'une réflexion collégiale des professionnels de la nuit sous l'impulsion de la Ville de Paris, lors des Etats Généraux de la Nuit de novembre 2010. Elle oeuvre à concilier vie nocturne parisienne et quiétude des riverains, afin de promouvoir un vivre ensemble plus harmonieux.

Partenaires : la Mairie de Paris, la Préfecture de Police, le réseau Musiques actuelles à Paris (MAP), la Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques et Discothèques (CSCAD), la Société pour la Rémunération Equitable (Spré), la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM), Nuit Vive, le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG), Fêtez clairs, Paris Nightlife."




Paris (75)

En savoir plus
Partager :
Facebook