Livre Blanc pour la promotion de l’actionnariat individuel et salarié / Catalogues
Co-auteurs du « Livre Blanc pour la promotion de l'actionnariat individuel et salarié en sortie de crise » en 2009, Havas Worldwide Paris, leader de la communication financière en France et InfoPro, organisateur du salon Actionaria, relancent le débat sur l'opportunité de constituer en France un actionnariat individuel et salarié fort à l'heure où la nécessité de construire des entreprises fortes et compétitives est devenue cause nationale. Acteurs du financement et de la croissance des entreprises, les actionnaires individuels et salariés ont, sans conteste, un rôle à jouer dans la réussite de ce grand défi.
Réalisé avec le soutien d'un comité de réflexion* réunissant 23 experts sur les questions d'actionnariat individuel et salarié, le « Livre Blanc pour la promotion de l'actionnariat individuel et salarié » a pour objectif de proposer des solutions aux décideurs économiques et politiques qui, si elles sont mises en oeuvre, permettront de restaurer les liens de confiance entre les Français et la Bourse et surtout à ces derniers, de jouer leur rôle dans la croissance économique. Ce Livre Blanc est aussi une reconnaissance du travail effectué par de nombreux acteurs de la place depuis de nombreuses années, qui inlassablement oeuvrent pour la promotion de l'actionnariat individuel et salarié.
Livre Blanc pour la promotion de l'actionnariat individuel et salarié
Dans ce contexte, les auteurs du « Livre Blanc pour la promotion de l'actionnariat individuel et salarié » ont été guidés par quatre objectifs principaux :
- Contribuer au développement économique de la France par l'investissement citoyen
- Rajeunir et développer l'actionnariat individuel et salarié
- Encourager l'investissement de long terme
- Inciter les français à se constituer un patrimoine diversifié en vue de la retraite.
Guy Loichemol, spécialiste Actionnariat Individuel au sein de l'agence Havas Worldwide Paris, explique : « Trois ans après la publication de notre premier Livre Blanc, le sujet est plus que jamais d'actualité. Les propositions que nous présentons visent à donner au plus grand nombre accès à l'investissement vers toutes les catégories d'entreprises y compris les PME ; une impérieuse nécessité pour notre économie.»