Loïc Félix / Catalogues
Loïc Félix commence très jeune le chant. Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Christiane Eda-Pierre, puis de Christiane Patard. Il est également diplômé de la classe d'art dramatique. Loïc Félix a également participé à des Master Classes dirigées par Michel Sénéchal, Régine Crespin et Renata Scotto. Sur scène, on a pu l'entendre dans les rôles de Pedrillo (L'Enlèvement au Sérail), dans Monostatos (Die Zauberflöte) et dans le rôle-titre (Albert Herring de Britten), Doktor (Faust de Busoni) au Théâtre du Châtelet à Paris, Le Journaliste (Les Mamelles de Tirésias) à l'Esplanade de St-Etienne, Il est également apparu dans : Le Petit Ramoneur de Britten à l'Opéra- Comique, et Ubu Opéra, une création avec la Péniche Opéra, etc.
Loïc Félix a chanté le rôle de Pedrillo (L'Enlèvement au Sérail) sous la direction de Marc Minkowski à Baden Baden, au Festival d'Aixen- Provence et au Luxembourg. On a ensuite pu l'entendre dans les rôles de Prince Paul (La Grande Duchesse de Gérolstein) et Don Basilio (Le Nozze di Figaro), Albazar (Il Turco in Italia), Le Brésilien (La Vie Parisienne), Alfred (Le Nègre de Lumière et La Chauve-Souris) à Avignon, d'Estillac (La Veuve Joyeuse) au Théâtre du Capitole à Toulouse, Monostatos (Die Zauberflöte) à Aix et Avignon, aux Wiener Festwochen et à Monte-Carlo, Le caissier (Les Brigands) à Bordeaux, Toulon et à l'Opéra-Comique, au Luxembourg, Pluton (Orphée aux Enfers) à Liège, Montpellier et Avignon, Falstaff à Montpellier, Remendado (Carmen) au Festival de Glyndebourne dans la production de D. McVicar.
On l'a également entendu dans : Salomé à Nice, L'Enlèvement au Sérail à Lacoste, Antibes, Marseille, Aix-en-Provence, Ancona et Cagliari, Roméo et Juliette de Berlioz à Varsovie, au Festival d'Edinbourg et à Toulouse, Falstaff à Montpellier, La Vie Parisienne à Nancy, Tremonisha de Scott Joplin au Théâtre du Châtelet, Carmen à Lille, Turandot de Busoni à Dijon, Les Mamelles de Tirésias à Lyon et à l'Opéra-Comique' Parmi ses projets, on peut citer Les Noces de Figaro et Lakmé à Montpellier, La Périchole à Limoges, La Fanciulla del West à Monte-Carlo, La Favorite au Théâtre des Champs-Elysées, Les Aventures du Roi Pausole à Genève, Hippolyte et Aricie à Glyndebourne'
Partager :