Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La foudre... Lydie Dattas - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 07/12/10 | Vues : 128

La foudre... Lydie Dattas / Catalogues


La foudre est un livre écrit par Lydie Dattas, édité en janvier 2011 aux éditions Mercure de France.

Dans le couloir rouge aux murs ruisselants de miroirs, chacune de nos déambulations éclaboussait de tain nos jeunesses contraires. Nos chevelures enflammées de pourpre et nos visages carmin juraient un amour éternel. Au centre de ce feu se jouait la plus érotique aventure spirituelle : le dompteur couvrait mon écriture d'une peau de léopard, je jetais sur ses fauves la goutte d'or de la conscience.



A la faveur de sa rencontre avec Alexandre Bouglione, la jeune Lydie bascule dans un univers totalement étranger au sien, celui du cirque. Fille d'une mère comédienne flamboyante et d'un père organiste à Notre-Dame rien ne la prédestinait à connaître ce monde où l'on ne pénètre que parrainé. Alexandre sera donc le guide de Lydie, il l'imposera dans le cercle.

A ses côtés, elle découvre un monde fascinant et effrayant. La brillance des strass rivalise avec l'éclat pur des diamants. Ici se mêlent en permanence le vrai et le faux, le noble et le trivial, le sensuel et le religieux. A Paris, au Cirque d'Hiver, temple de ce monde parallèle, Lydie côtoie des personnages à la fois sublimes et grotesques. Les femmes sont des reines intouchables autant que des sorcières, les hommes des ogres cachés derrière de petits garçons romantiques...Grâce à son travail et au respect des règles, Lydie trouve sa place dans cette nouvelle famille.

La langue poétique et envoûtante de Lydie Dattas restitue parfaitement ce monde étrange, la beauté transfigurée de la piste de cirque et celle du peuple gitan. Ses mots rendent palpable la lourdeur des rideaux de velours, visibles les visages fragiles derrière le maquillage outrancier.

Acheter / Commander le livre... La foudre, Lydie Dattas

Partager :
Facebook