Le Marathon distingué par le CNOSF à Sénart-Lieusaint / Catalogues
Sénart-Lieusaint (Seine-et-Marne).
Le Marathon de Sénart s'était déjà distingué il y a deux ans en décrochant un "Coup de coeur" de la Fondation Nicolas Hulot pour ses efforts en faveur de la protection de l'environnement. L'épreuve sénartaise franchit cette année une nouvelle étape en se voyant attribuer le label du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) "développement durable, le sport s'engage".
Dans un courrier en date du 4 novembre 2011, le président du CNOSF, Denis Masseglia, indique aux présidents du San, Jean-Jacques Fournier, et de l'association Gagner à Sénart, Régis Loignon : "Ce label atteste que vous souhaitez inscrire votre action dans la perspective du développement durable du sport, sur la base de l'Agenda 21 du sport français et de la Charte du Sport pour le développement durable.
Le label vous autorise à utiliser pour votre communication la charte graphique "développement durable, le sport s'engage", réalisée par le CNOSF, et à communiquer sur votre engagement dans le cadre de l'action de ce dernier en faveur du développement durable du sport". Pour Jean-Jacques Fournier, ce nouveau label fait figure de reconnaissance nationale : "Après l'organisation des Championnats de France et la visite du président de la Fédération Française d'Athlétisme, Bernard Amsalem, en 2008, puis le coup de coeur de la Fondation Nicolas Hulot en 2010, ce nouveau label témoigne du retentissement désormais national de notre marathon, salué par l'une des plus hautes instances du mouvement sportif français".
Sénart-Lieusaint, 77