Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Marine Guillard - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6630 Publié le 12/11/10 | Vues : 616

Marine Guillard / Catalogues


Marine Guillard commence sa formation musicale à la Maîtrise de Bretagne, puis la poursuit à la Maîtrise de Radio France et enfin à la Maîtrise Notre-Dame de Paris. Engagée dans des études de civilisation et littérature britanniques, elle passe un an en Angleterre et intègre l'Uppingham Chapel Choir de la ville d'Uppingham en Angleterre. De 2004 à 2007, elle perfectionne sa technique à Rome auprès de Romualdo Savastano.



De retour en France, elle se produit dans la cadre du Festival de Musique Sacrée de Saint-Malo avec l'organiste Eric Lebrun ainsi qu'au sein de l'ensemble baroque La Scordatura (dir. Christophe Sam) avec qui elle interprète la Messe en sol et Les Motets de Bach et suit les masterclass de Noëlle Barker, Howard Crook, François Leroux, Margreet Honig et Udo Reinemann. Parallèlement à son activité de concertiste (soliste dans Les Vêpres de l'Ascension de Vivaldi et dans la Fantaisie pour choeur piano et orchestre de Beethoven), Marine Guillard se produit également sur scène avec notamment la troupe Oya Kephale (dir. Yannick Paget) avec laquelle elle joue Oreste dans La Belle Hélène d'Offenbach et Grine dans la création mondiale de l'opéra bouffe Merlin ou la nuit des Métamorphoses de Yannick Paget au Grand Théâtre d'Asnières.

Lors de son séjour romain, elle se produit avec la Cappella Musicale della Trinità dei Monti. Elle chante dans le Beatus Vir et le Gloria de Vivaldi dans le cadre des 40 concerts de Musique Sacrée de Rome puis donne un récital d'airs d'opéra (Mozart, Rossini, Donizetti, Gounod) à la Sala Montesanto et on l'entend également dans Klänge aus Mähren d'Anton Dvorák ainsi que dans les Liebeslieder-Walzer de Brahms en Angleterre en juillet 2005.


Elle est aussi à plusieurs reprises interprète dans le cadre de la Messe des Artistes à Rome et chante lors des audiences papales place Saint-Pierre. On a pu l'entendre entre autres dans un récital d'airs d'opéra lors des Concerts d'été de la Villa Guariglia (Salerno, Italie).

En savoir plus
Partager :
Facebook