Michel Bothuon prend le départ de la Solo Basse-Normandie à Granville / Catalogues
Granville (Manche).
L'entraînement en solitaire se poursuit pour le skipper des Recycleurs bretons, sur le circuit Figaro Bénéteau. Le vendredi 20 mai 2011, Michel Bothuon prend le départ de la Solo Basse-Normandie, qui constitue l'une des épreuves qualificatives pour courir la Solitaire du Figaro. Une seule manche est à courir mais elle est d'envergure. Les 18 skippers en lice doivent remonter jusqu'à la pointe du Cotentin pour un parcours total de 260 milles.
Comme une étape miniature de la Solitaire du Figaro
Concocté par le Yacht Club de Granville, le parcours, qui attend les figaristes, ressemble à un parcours de Solitaire du Figaro. Les 18 skippers doivent rejoindre la baie de Saint-Brieuc avant de remonter dans les îles anglo-normandes, de franchir le raz Blanchard et de virer devant le port de Cherbourg, voire peut-être même de prolonger jusqu'à Caen, le parcours définitif restant à confirmer. Ce parcours est idéal avant la grande épreuve estivale.
Michel Bothuon : "Cette course est vraiment intéressante parce qu'elle se court sur le parcours de la Solitaire du Figaro. C'est un bon repérage, dans peu de vent, avec un coefficient de marée de 81 qui va décroître. Si bien que, pour passer les casquets, cela risque d'être un peu rigolot, nous pourrions peut-être nous retrouver en marche arrière dans un courant assez fort !".
Concurrence
Après les Sables d'Olonne et Concarneau, Michel Bothuon se prépare pour sa troisième épreuve en solitaire de la saison. Arrivé lundi 16 mai 2011 à Granville, il a déjà pu s'entraîner avec les skippers costarmoricains et les skippers britanniques. Le skipper des Recycleurs bretons juge d'ailleurs ces derniers plutôt rapides, ce qui lui fait dire qu'il faudra se méfier d'eux ... Toutefois, pour Michel, l'objectif reste bien de terminer la course et de se qualifier.
La Normandie, Michel Bothuon la connaît bien. En bon marin expérimenté, il a franchi le raz Blanchard et navigué au milieu des îles anglo-normandes à plusieurs reprises. Il croise donc les doigts pour que, cette fois-ci, l'électronique ne lui fasse pas défaut et lui permette de batailler de bout en bout !
La Solo Basse-Normandie
- Départ : vendredi 20 mai 2011 à 13h, à Granville
- Arrivée : dimanche 22 mai 2011
- Autorités organisatrices : Yacht Club de Granville et Yacht Club de Cherbourg
Granville (50)
En savoir plus Partager :