Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Une mort moderne 2011 à Hazebrouck - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Centre André Malraux Publié le 04/01/11 | Vues : 137

Une mort moderne 2011 à Hazebrouck / Catalogues

Evènement passé.

Le samedi 22 janvier 2011 à Hazebrouck (59).

D'après La Mort Moderne de Carl-Henning Wijkmark / Adaptation, jeu et mise enscène : Bruno Tuchszer

Ouvertement provocatrice, la « conférence-spectacle » que propose le comédien Bruno Tuchszer a vocation à susciter le débat. En effet, face au vieillissement de la population, le Docteur Storm, qu'il interprète, propose des solutions drastiques pour sauver notre système de retraites et réduire les dépenses de santé. Les préconisations de sa « Commission sur la phase terminale de l'être humain » demandent néanmoins de passer outre certaines considérations morales.

Une mort moderne

Et si, désormais, la science faisait volontairement passer de l'autre côté ceux qui estiment - ou que la société estime - avoir fait leur temps... ? Adaptée d'un livre de l'auteur suédois Carl-Henning Wijkmark, cette «conférence-spectacle » d'une quarantaine de minutes, drôle et pertinente à la fois, est une parodie corrosive des rapports entre la sphère politique et le monde de la santé. Elle est un support idéal pour introduire avec humour les pistes du débat organisé à l'issue de la représentation.

Comédien brillant et talentueux, homme de théâtre, Bruno Tuchszer a également travaillé au cinéma dans une vingtaine de films, notamment sous la direction de Claude Berri, Philippe Lioret, Ariel Zeitoun et Dany Boon.

A l'issue du spectacle, une rencontre-débat a lieu en présence de Richard Sobel économiste et de Rosa Caron, psychanalyste et spécialiste de la personne âgée.

Date et lieu
Centre André Malraux / Espace Flandre - Hazebrouck
Samedi 22 janvier 2011 à 17h00


Hazebrouck (59)


En savoir plus
Partager :
Facebook