Le Muséum national d'Histoire naturelle se met à l'heure de Rio 2012 à Paris / Catalogues
Evènement passé.
Du 20 au 21 juin 2012 à Paris (75).
En parallèle du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, plusieurs conférences se tiendront au Muséum national d'Histoire naturelle à Paris. Elles permettront au public de s'initier aux thématiques au coeur de cette rencontre internationale. Une journée sera consacrée aux générations futures, en collaboration avec le Centre Régional de Documentation Pédagogique de Paris (CRDP). Elle mobilisera environ 700 élèves au Jardin des Plantes.
Vingt ans après le Sommet de la Terre à Rio en 1992, l'Assemblée générale des Nations Unies organise la conférence internationale Rio+20 qui se tiendra au Brésil du 20 au 22 juin 2012. Cette conférence doit marquer une étape importante pour évaluer les progrès du développement durable et envisager comment les Nations Unies, les Etats et la Société civile peuvent accroître leur engagement en faveur d'un meilleur respect de la planète. Le but essentiel est de faire le point sur les progrès réalisés, identifier les lacunes, renouveler les engagements fermes des responsables et trouver des solutions aux questions émergentes.
Plus de détails sur les conférences à Paris
Le Muséum national d'Histoire naturelle, au coeur des débats
Présent lors des précédents Sommets de la Terre à Rio en 1992 et à Johannesburg en 2002, le Muséum national d'Histoire naturelle renouvelle son engagement pour la nature. Il participera à cette rencontre internationale avec à la tête de sa délégation, son Président Gilles Boeuf et son Directeur général Thomas Grenon. Depuis plusieurs mois, le Muséum participe aux réunions de préparation de la déclaration finale qui, après la phase des experts, rentre aujourd'hui dans sa phase politique. Sur place, le Muséum continuera d'apporter son expertise pour la préparation de la négociation finale et participera à de nombreux événements dans le Pavillon français.
Le Muséum national d'Histoire naturelle se met à l'heure de Rio
Les 20 et 21 juin 2012
Le Muséum national d'Histoire naturelle
75005 Paris