Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Une nouvelle dynamique de marque pour le BaD à Saint-Ouen - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #17954 Publié le 04/07/11 | Vues : 293

Une nouvelle dynamique de marque pour le BaD à Saint-Ouen / Catalogues

Saint-Ouen (Seine-saint-denis).

De nouveaux horizons s'ouvrent pour le Badminton français qui ne cesse de se développer. En cette fin de saison, la Fédération Française de Badminton change de cap avec un nouveau logotype et une nouvelle appellation. Le travail créatif de la FFBA et l'agence GRAPHÈMES rompt les codes établis. Cette quatrième évolution du logotype, depuis la création de la fédération, est une véritable révolution. Plus affirmé, ce dernier s'impose de lui même. La simplicité et la rondeur de ses formes, sa silhouette symétrique et aérée ainsi que l'incident graphique créé par la plume rouge, confèrent à ce logo une image singulière, conviviale et fédératrice. Il évoque de façon subtile les plumes d'un volant, le symbole par excellence de la discipline.


Dites FFBaD ! Fini la FFBA, place à la FFBaD ! Cette évolution, véritable nom de marque, met en valeur le mot « Bad », très utilisé par les initiés et les non-initiés. La connotation anglaise n'est pas gênante. Au contraire, cette nouvelle appellation contribuera à inscrire la fédération dans la modernité. Le « a » de BaD est volontairement passé en minuscule.

Paul-André TRAMIER, Président de la FFBaD : « Ce nouveau visuel correspond à une nouvelle page dans l'histoire de notre fédération. Après l'organisation des Championnats du Monde, la création d'une véritable marque symbolise parfaitement notre nouveau statut de discipline sportive de premier rang, l'année où nous passons les 150 000 licenciés. La FFBaD se tourne résolument vers l'avenir avec une identité visuelle moderne et dynamique. Nous allons être plus visibles, identifiés et reconnu de tous, affichant ainsi de nouvelles ambitions ».

Magali GODIN, Vice-présidente communication de la FFBaD : « Suite aux Championnats du Monde 2010 qui nous ont donné une visibilité remarquable, il me paraissait essentiel de créer une rupture dans notre communication. L'impact d'un nouveau logo est considérable en termes d'image. Dans un milieu de plus en plus concurrentiel, il nous aidera à passer de nouveaux paliers auprès de nos partenaires économiques et médiatiques. La Fédération a changé d'avenir et cette nouvelle identité visuelle en est le reflet symbolique. »

Pierre-Anthony COUTURE, Agence Graphèmes : « Notre recommandation a été de faire de la FFBA une Marque, afin de faire davantage rêver le public, de porter haut les couleurs du Badminton Français et de valoriser les partenaires de la Fédération. C'est pourquoi, nous avons d'emblée été séduits par la volonté de la FFBA de devenir la FFBaD. C'est un nom audacieux, qui interpelle et ne s'oublie pas. Pour insuffler au logotype cette même audace, nous avons imaginé un emblème qui incarne graphiquement l'énergie et la finesse propres au Badminton, et confère à la FFBaD une image à la fois statutaire et enthousiasmante. »

Une croissance qui ne se dément pas : Le Badminton ne cesse de progresser en termes de licenciés et s'inscrit comme une discipline de premier rang. En témoigne son évolution galopante sur les 30 dernières années.



Mais le Badminton en France, c'est aussi :
* Le 1er sport scolaire avec plus de 165 000 pratiquants UNSS.
* La plus forte croissance du nombre de licenciés sur 10 ans de toutes les fédérations olympiques.
* L'ambition de devenir le premier sport de salle à l'horizon 2020.
* Un sport olympique. Le Badminton est au programme des Jeux Olympiques d'été depuis 1992. Nos athlètes se lancent dans la course olympique pour les JO de Londres 2012. A ce jour, les mieux positionnés dans cette course sont : Hongyan PI en simple dames et Brice LEVERDEZ et Matthieu LO YING PING en simples hommes. Les places vont être chères pour rejoindre la Wembley Arena en 2012 (épreuve de Badminton du 28 juillet au 05 août). Seuls les meilleurs feront partie de l'aventure. Le classement mondial du 03 mai 2012 sera le juge de paix.
* Un sport mixte : 40% des licenciés sont des femmes.
* Un sport jeune : 36% des licenciés sont des jeunes dont 9% de moins de 9 ans.

Plus de détails sur La Fédération Française de Badminton

Saint-Ouen (93)


En savoir plus
Partager :
Facebook