Olivier Lombard marque les esprits à Spa / Catalogues
« En 3ème position sur la grille de départ dans notre catégorie et 25ème au général, j'étais confiant et espérai que les modifications apportées à la voiture pour la course allaient être suffisantes pour suivre le rythme du début du relais ! » - Olivier Lombard.
Les 34 600 spectateurs présents samedi 07 mai 2011 à Spa Francorchamps ont noté la remarquable performance réalisée par Olivier Lombard dans les Ardennes. Deux relais qui auront marqué les esprits des spectateurs dans les tribunes mais aussi de son team, JMB Racing.
Crédité d'un meilleur temps au tour en 2'17''215 sur la JMB Racing #99, Olivier Lombard a signé le deuxième temps le plus rapide de la catégorie FLM, se plaçant juste derrière la Hope Racing #91 qui a remporté la victoire dans la catégorie.
Au-delà de la vérité du chrono, Olivier Lombard a su montrer qu'il était un pilote sur lequel un team peut s'appuyer. Après un premier relais de 2h (14h-16) lors lequel il a su « placer » la voiture hors du trafic puis rattraper et enfin doubler son concurrent direct, le jeune Français est remonté dans le baquet de la voiture pour la dernière heure de course (19h-20h), ce qui n'était pas programmé initialement. Au terme de ce second relais, il a amené, la voiture à l'arrivée venant concrétiser le travail fantastique opéré par les mécaniciens du team JMB Racing, dans le contexte délicat de la course.
Durant cette dernière heure de course, près de 3h après le premier relais, Olivier Lombard s'est même offert le luxe d'améliorer ses temps de passage ! Olivier Lombard a démontré qu'il disposait d'un mental à tout épreuve, lui permettant de faire face aux situations les plus délicates, comme lorsque sa FLM frotta une LMP1 à plus de 250 Km/h à la sortie du Raidillon, incident heureusement sans gravité.
Olivier Lombard, après la course : «Quel bonheur de voir le drapeau à damier au bout d'une course de 6h et surtout un deuxième relais qui n'était pas prévu. Je suis satisfait car je n'ai pas commis d'erreur, j'ai été rapide sur la piste et j'ai contribué à amener notre FLM à l'arrivée, ce qui était primordial pour le team qui a fait un boulot formidable durant tout le week-end. Spa aura donc été pour moi une nouvelle occasion d'engranger une expérience importante sur ce type de circuit rapide, prendre beaucoup de plaisir sur cette piste mythique des Ardennes, et surtout montrer que je suis un pilote fiable et rapide. »
A noter enfin que la veille, vendredi 06 mai 2011, Olivier Lombard a également couru en Radical Masters au sein de l'écurie Greaves Motorsport et a signé, pour sa 1ère expérience dans ce baquet, le 3ème meilleur temps qualificatif (2'17''09).
Retrouvez Olivier Lombard les 11-12 juin 2011 pour la reine des courses d'endurance : les 24H du Mans.