Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ouverture du plus grand centre francilien d’insertion par le recyclage et la revente d'objets à Paris - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7007 Publié le 07/02/11 | Vues : 85

Ouverture du plus grand centre francilien d’insertion par le recyclage et la revente d'objets à Paris / Catalogues

Paris.

La Ville de Paris ouvre à l'automne 2011 le plus grand centre francilien d'insertion par le recyclage et la revente d'objets sur le marché Riquet (19ème)

Le Conseil de Paris des 7 et 8 février 2011 examine le protocole d'accord entre la Ville de Paris et Emmaüs Défi, permettant l'ouverture, à l'automne 2011, du plus grand centre francilien d'insertion par le recyclage et la revente d'objets, au sein d'un bric-à-brac installé sur le site de l'ancien marché Riquet dans le 19ème arrondissement.

Ce site offre une surface d'environ 2 230 m² au total, dont 1 000 m² sont consacrés à l'aménagement d'espaces de vente, qui permet à l'association d'embaucher davantage de personnes en situation de très grande exclusion, passant ainsi de 81 personnes en contrat d'accompagnement à plus de 180.

Le Département de Paris a par ailleurs adopté en décembre 2010, sur proposition de Seybah Dagoma, adjointe chargée de l'économie sociale et solidaire, le dispositif « Premières Heures » permettant à Emmaüs Défi d'embaucher des personnes en situation de très grande exclusion grâce à des dispositifs adaptés en amont de ces chantiers d'insertion.

L'association Emmaüs défi, rattachée à Emmaüs France, mène depuis 2007 une action auprès de personnes en difficulté, jeunes ou adultes, liant dispositifs d'urgence et insertion professionnelle ou sociale par l'économique, à travers des activités de collecte, de reconditionnement, et de vente au public de tous types d'objets collectés auprès des particuliers.

Ces objets sont ensuite vendus dans les bric-à-brac du CENTQUATRE et du boulevard Jourdan (qui déménage à l'automne 2011 sur le marché Riquet), assurant ainsi la moitié des ressources de l'association et l'emploi des salariés.
Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook