L'Empire du nénuphar... Paul-Loup Sulitzer / Catalogues
L'Empire du nénuphar est un livre écrit par Paul-Loup Sulitzer, édité en septembre 2011 aux éditions Du Rocher. Le 1er thriller trempé dans la finance chinoise. Franz Cimballi, le héros mythique de Money, l'homme qu'aucun défi n'effraie veut gagner un pari impossible : devenir le premier Occidental à bâtir un empire économique au coeur du pays le plus peuplé et le plus étrange de la planète, la Chine.
Dès les premiers jours, de mystérieuses organisations mafieuses, les célèbres triades, menacent de l'abattre. On l'enlève, on l'effraie, on cherche à lui faire renoncer à ses projets pharaoniques. Cimballi veut savoir qui a juré sa perte, mais quand un ennemi s'évanouit un autre le remplace, toujours plus effrayant. Une course-poursuite commence, haletante, qui va mener le héros à Hong-Kong, Macao, Shanghai, Pékin, mais aussi dans les provinces les plus reculées de l'immense empire. Un énigmatique Monsieur Wu le traque sans relâche. Qui est Wu ? Que veut-il ? A-t-il fait alliance avec l'ennemi héréditaire de notre héros, Martin Yahl Junior ? Pourquoi un thriller en pleine expansion économique chinoise...
Depuis quelques années, le commerce international est gouverné par un géant dont l'Occident ignore tout, ou presque : la Chine. Ce pays suscite la crainte et l'admiration. Deux fois plus peuplé que l'Europe, elle est l'hyperpuissance des temps nouveaux qui, tel le dragon des légendes, s'apprête à nous dévorer. Cette épopée est une initiation qui nous concerne tous. Résultat d'une histoire glorieuse où tout, presque a été inventé. Que se trame-t-il en Asie ? Pourquoi l'économie chinoise est-elle si fascinante ? Comment fonctionne-t-elle ? La Chine est-elle en train de dévorer la planète ? Pour la première fois, un thriller révèle les mystères de l'économie chinoise : - Qui sait que la Chine, en 1820, était la première économie de la planète, qu'elle représentait le tiers de la richesse mondiale ? Aujourd'hui, libérée de ses chaînes, elle est en train de redevenir la première puissance économique.
Pour attirer les investisseurs étrangers, l'Etat chinois a mis en place des zones spéciales qui permettent à des Occidentaux de s'enrichir très rapidement, à condition de comprendre les coutumes chinoises et de les respecter. - Bien que le pays soit resté communiste sur le plan politique, l'économie est devenue libérale, ce qui a permis de libérer des secteurs entiers de la tutelle étatique. Les bourses chinoises, et pas seulement celle de Hong Kong, sont parmi les plus actives du monde.
Acheter / Commander le livre... L'Empire du nenuphar, Paul-Loup Sulitzer
Partager :