Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Marguerite de la nuit... Pierre Mac Orlan - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 08/11/10 | Vues : 148

Marguerite de la nuit... Pierre Mac Orlan / Catalogues


Marguerite de la nuit est un roman écrit par Pierre Mac Orlan, édité en novembre 2010 aux éditions Grasset.

Né en 1882, après une enfance passée entre Orléans et Rouen, Mac Orlan entre à l'école Normale d'instituteurs de Rouen qu'il abandonne un an plus tard et part s'installer à Montmartre. Il y vit quelques années de bohême, rédigeant des poèmes et chansons et s'essayant à la peinture. En 1912, il publie son premier roman, La Maison du retour écoeurant. Ses premiers succès datent des années 1920 : Marguerite de la Nuit (1924), Quai des Brumes (1927). En 1950, il est élu membre de l'Académie Goncourt. Il meurt à Saint-Cyr-sur-Morin en 1970.



Montmartre en 1924. Dans un meublé de la place du Tertre un vieillard achève tristement sa vie. Mais il s'appelle Faust ' Georges Faust ' et ce nom, entre tous, est fait pour donner de l'espoir aux vieux messieurs.

Avec Marguerite de la nuit, où le fantastique du mythe s'insère merveilleusement dans le Paris des années vingt, Pierre Mac Orlan a écrit l'un des plus célèbres de ces contes insolites où excellait son génie poétique.

Marguerite de la nuit a fait l'objet d'une célèbre adaptation cinématographique par Claude Autant-Lara, avec Michèle Morgan et Yves Montand (1954).

Acheter / Commander le livre... Marguerite de la nuit, Pierre Mac Orlan

Partager :
Facebook