Première d’une Fabrique en devenir au coeur du quartier Bellevue-Chantenay : projet GOMME 2012 à Nantes / Catalogues
Evènement passé.
Le vendredi 29 juin 2012 à Nantes (44).
Pour marquer le développement de son réseau d'espaces de création, le projet Fabrique investit la salle mythique de l'Olympic le vendredi 29 juin à 18h30 et 20h30 dans le cadre de deux représentations du projet artistique GOMME. La Fabrique Bellevue-Chantenay est en train de voir le jour !
De Fabrique en Fabriques, le projet des Laboratoire(s) artistique(s) porté par la ville de Nantes et des associations artistiques et culturelles essaime dans un nouveau quartier de la ville. Après l'île de Nantes et les Dervallières, c'est au tour de Bellevue-Chantenay d'accueillir une nouvelle Fabrique. L'accueil de deux représentations du projet GOMME, le vendredi 29 juin 2012, à 18h30 et 20h30, préfigure la volonté de mettre ce lieu à disposition d'artistes dans le cadre de temps de recherche et de création, mais aussi de l'ouvrir régulièrement pour des présentations publiques.
GOMME
Yasmin Rahmani, Loïc Touzé avec la collaboration de Jocelyn Cottencin
Avec comme trame invisible un abécédaire sensible, intime et artistique, Yasmin Rahmani et LoÏc Touzé tentent une remontée aux sources d'un langage : le HIP HOP. Une archéologie croisée de l'histoire d'un mouvement et de celle d'un parcours singulier de danseur, Yasmin Rahmani. C'est la conversation de deux danseurs d'une même génération avec des parcours artistiques aux écarts évidents. L'un Yasmin, est l'un des précurseurs du Hip Hop dans les années 80 en France. L'autre, Loïc, après une formation de danseur classique à l'opéra de Paris, s'inscrit dans le mouvement « critique » de la danse contemporaine dans les années 90 et n'a de cesse d'interroger les fondements de l'écriture chorégraphique. GOMME, c'est donc le résultat d'un dialogue sur un retour aux origines, une exploration des traces, pour mettre en mouvement une histoire un corps, la danse. Une invitation à ne pas manquer pour recommencer et revenir aux primats du geste.
Distribution chorégraphie et interprétation : Yasmin Rahmani et Loïc Touzé avec la collaboration de Jocelyn Cottencin. Mentions production : TU / Nantes, avec l'aide à la résidence de la Ville de Nantes.
Première d'une Fabrique en devenir au coeur du quartier Bellevue-Chantenay : projet GOMME
Le 29 juin 2012 à 18h30 et 20h30
La Fabrique Bellevue-Chantenay
30 Place Jean Macé
44100 Nantes
Entrée libre dans la limite des places disponibles ' Réservation obligatoire 02 40 41 65 67