Premières Lignes Télévision à Paris / Catalogues
Paris.
De 1999 à 2006, Paul Moreira dirigeait le magazine d'investigation 90 MINUTES sur Canal+, Luc Hermann était rédacteur en chef. Ils présentaient ensemble le magazine. L'émission d'investigation s'était illustrée par un haut niveau d'exigence, une prise de risque et un engagement éditorial sur des sujets difficiles. Les révélations sur un certain nombre de sujets sensibles ont émaillé l'histoire du magazine : Algérie, Birmanie, laboratoires pharmaceutiques, affaires judiciaires trop vite enterrées, crimes de guerre en Irak ou en Côte d'Ivoire.
Sur tous ces terrains, dans des conditions difficiles, 90 MINUTES a fait événement. Maintes fois primée, l'émission a créé une « patte », et a contribué à la renaissance du journalisme d'investigation à la télévision française.
En 2006, Paul Moreira quitte Canal+ et crée Premières Lignes, une agence de presse indépendante. La même exigence de qualité et de rigueur habite ses productions. Il conserve son lien historique avec Canal+ qui reste son principal diffuseur, mais réalise aussi des documentaires pour Arte et les chaînes du service public, diffusés également sur de nombreuses chaînes internationales.
Un an plus tard, une investigation géopolitique sur le trafic d'armes, Armes, trafic et raisons d'Etat (90') réalisée avec David André pour Arte Thema, remporte à nouveau le prix de la meilleure investigation du FIGRA et connaît un gros succès d'audience. Luc Hermann, quant à lui, a de 2006 à 2009, dirigé comme rédacteur en chef une série d'enquêtes pour le compte de l'agence de presse Tony Comiti, notamment pour les magazines Envoyé Spécial et Complément d'Enquête (France 2), Zone Interdite et Enquête Exclusive (M6), Le Doc du Dimanche (France 5) et Arte Reportage. En septembre 2009, Luc Hermann s'associe avec Paul Moreira dans l'agence de presse Premières Lignes.
Premières Lignes Télévision
30 rue Docteur Finlay
75015 Paris
Tél : 01 44 37 57 00
Fax :01 44 37 29 38
EMAIL
Paris (75)