Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Quick Test PSA : Testez le bon fonctionnement de votre prostate - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22568 Publié le 05/03/12 | Vues : 270

Quick Test PSA : Testez le bon fonctionnement de votre prostate / Catalogues


L'AFSSAPS, récemment sous les projecteurs pour l'affaire des implants mammaires, vient de prendre une autre position difficile à comprendre. En novembre 2011, un petit laboratoire de création récente, Le Complément Alimentaire, lance en France sous le nom de PROSTAPROTEC Quicktest PSA un test PSA à domicile.






Testez votre taux de PSA très facilement. par LeComplementAlimentaire

Le PSA ( ou prostate specific antigen, en anglais) permet de déceler une fragilité de la prostate chez les hommes de plus de 45 ans, et sa vérification contribue ainsi à une reconnaissance précoce de problèmes prostatiques éventuels. Le cancer de la prostate étant le premier cancer chez les hommes mais n'étant agressif que dans environ 3% des cas, un diagnostic précoce permet de rassurer et surtout, de se limiter dans la plupart des cas "positifs" à un traitement "léger".




Le lancement du Quicktest PSA de PROSTAPROTEC, d'origine allemande, autorisé pour l'ensemble de la CE et déja commercialisé dans plusieurs pays européens, se faisait à travers une campagne de publicité à la télévision, des études ayant montré que beaucoup d'hommes dans la tranche d'âge concerné étaient fortement intéressés à mesurer, au moins une fois et à domicile, leur taux de PSA.

Or à peine cette campagne télévisée lancée, l'AFSSAPS met en demeure le laboratoire Le Complément Alimentaire de "suspendre immédiatement toute opération de publicité pour le Quick Test PSA " et menace, surtout en cas de non-obéissance, d'interdire son importation et sa distribution.

Intervention très surprenante contre un petit laboratoire, surtout à la lumière du fait que les forces de ventes de plusieurs laboratoires bien établis commercialisaient depuis des années des tests similaires - certes, sans faire de la publicité - ce que prétend ignorer l'AFSSAPS...

De toutes les manières, ayant désormais "tué dans l'oeuf" le lancement du PROSTAPROTEC Quicktest PSA du petit laboratoire Le Complément Alimentaire, l'AFSSAPS n'a jamais inquiété les laboratoires établis pour le même produit- ce qui représente une discrimination évidente et un faussement de la concurrence.



Partager :
Facebook