Radhouane El Meddeb / Catalogues
Formé à l'Institut Supérieur d'Art Dramatique de Tunis, Radhouane El Meddeb est consacré « jeune espoir du théâtre tunisien » en 1996 par la section Tunisie de l'Institut International de Théâtre. Il est recruté ensuite comme comédien dans le cadre de l'atelier de formation et de recherche du Théâtre National de Toulouse sous la direction de Jacques Rosner.
En Tunisie, Radhouane El Meddeb travaille avec les pionniers du nouveau théâtre tunisien et du monde arabe : Fadhel Jaîbi, Taoufik Jebali et Mohamed Driss et en France, avec les metteurs en scène Jacques Rosner, Lotfi Achour et Catherine Boskowitz. Radhouane El Meddeb collabore artistiquement avec des auteurs contemporains tels que Natacha De Pontcharra et Adel Hakim.
Au cinéma, Radhouane El Meddeb est interprète pour Férid Boughedir dans Un été à la Goulette et Halfaouine, l'enfant des terrasses. En tant que chorégraphe, il se met en scène en 2005 dans Pour en finir avec MOI, puis il crée pour Montpellier Danse 2006 un solo pour un interprète Hûwà , Ce lui. En 2007, il intègre la distribution de 1000 Départs de Muscles, création d'Héla Fattoumi et Eric Lamoureux. En 2008, Radhouane El Meddeb crée Quelqu'un va danser... pour les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis.
Cette même année, invité par le chorégraphe burkinabé Salia Sanou lors de la carte blanche au CND Sonorités et corps d'Afrique, Radhouane El Meddeb conçoit la performance culinaire et dansée Je danse et vous en donne à bouffer. En 2008 et 2009, Radhouane El Meddeb intervient dans le cadre des dispositifs "Corps produit, corps productif", organisés par les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis et "Mon corps, mon lieu", soutenus par la Fondation Culture et Diversité. Ce dispositif consiste en des ateliers de sensibilisation à la danse contemporaine, de transmission d'écriture chorégraphique auprès d'un large public, qui comprend des jeunes issus de Zones d'Education Prioritaire, des femmes adhérentes aux associations de quartiers, ou encore des personnes âgées.