Raggalendo au Festival du Petit Village 2011 à Lanfains / Catalogues
Evènement passé.
Le vendredi 19 août 2011 à Lanfains (22).
Cousines consanguines à la mode de Bretagne, les Raggalendo sont quatre comme les points cardinaux, les chevaliers de l'Apocalypse ou plus simplement les Fab Four Liverpuldiens. Avec ces derniers, elles ont le goût du costume à brandebourgs bien qu'elles portent principalement la coiffe des Bretonnes de déjà jadis sans avoir jamais arboré la moustache.
Musicalement, elles indiquent depuis 2006 tous les points cardinaux du son, ne dédaignant ni la pop, ni le hip-hop, ni la funk, ni l'éclectique celtique. Elles chevauchent tous les styles sans se prendre au sérieux. Mais peut-être sont elles sérieuses comme la fête, sérieuses comme l'humour appliqué à ne jamais barber. Et ce n'est pas parce qu'elles ont des noms à la mords-moi-le-noeud qu'elles jouent comme des patates.
Les Raggalendo sont les musiciennes d'un nouvel Âge d'Or où hier s'habille en demain, le biniou et les machines s'accouplent, l'électrique atomise les ritournelles et l'humour d'Au Bonheur des Dames compose avec le groove de Meshell Ndegeocello, le rap d'Oxmo Puccino, le funk savant de George Duke et homérique de Chic. Les Raggalendo sont l'actualité femme de Sly & The Family Stone si l'astéroïde du rire leur était par bonheur tombé dessus.
Raggalendo au Festival du Petit Village
Le 19 août 2011
Le Petit Village
22800 Lanfains
En savoir plus Partager :