Rally Australia - CTWRT : Des points pour Citroën et Loeb / Catalogues
Poursuivant une course pleine d'abnégation, les équipages du Citroën Total World Rally Team ont rallié l'arrivée du Rallye d'Australie. Respectivement 10e et 11e du classement final, Sébastien Loeb / Daniel Elena et Sébastien Ogier / Julien Ingrassia permettent à leur équipe de conserver une belle avance au Championnat du Monde 'Constructeurs'. Grâce aux quatre points marqués, Sébastien reste en tête du classement Pilotes à trois rallyes du dénouement.
Avec une centaine de kilomètres chronométrés, dont deux passages dans la longue spéciale de Plum Pudding, la dernière étape du Rallye d'Australie débutait sous un soleil radieux. Rapide, étroit et jalonné par de gros arbres, le parcours tracé dans les forêts situées au nord-ouest de Coffs Harbour constituait un nouveau défi pour les pilotes.
Comme la veille, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb ne prenaient aucun risque, le principal objectif étant de rallier l'arrivée pour marquer un maximum de points au Championnat du Monde 'Constructeurs'. Sébastien Loeb prenait tout de même ses marques dans la spéciale de Clarence. Le septuple Champion du Monde signait le meilleur temps du secteur utilisé en fin de rallye pour la Power Stage.
En savoir plus Partager :