Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas... Régine Deforges, mai 68 - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 29/09/08 | Vues : 69

A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas... Régine Deforges, mai 68 / Catalogues


"A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas" est un livre de Régine Desforges sur la période de mai 68 vécue par l'auteur.

En mai 68, les étudiants et les ouvriers ne furent pas les seuls à avoir affaire à la police du gouvernement du général de Gaulle.

Régine Deforges crée sa maison d'édition, L'Or du temps, et voit saisir son premier livre, Le Con d'Irène, érotique dû à la plume anonyme d'Aragon.

Régine Deforges est convoquée au Quai des Orfèvres par le patron de la police mondaine, le commissaire Ottavioli.

Ce premier rendez-vous avec la Justice sera suivi de beaucoup d'autres jusqu'à la condamnation de Régine Deforges pour "outrage aux bonnes moeurs par la voie du livre".

Sur fond de barricades et de gaz lacrymogène, entre amours ferventes, incursions révolutionnaires à Censier, à la Sorbonne, c'est l'occasion pour Régine Deforges de nous raconter ses déambulations entre le Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, les folles soirées chez Castel et les bars de Pigalle.

Régine Deforges promène sur cette époque de mai 68 un regard amusé et ironique, souriant au slogan qui s'affiche sur les murs : "Il est interdit d'interdire !"

A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas, Régine Desforges, Ed Fayard, sept 2008

Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks

Partager :
Facebook