Réhabilitation du Centre de Montagne de la CCIP / Catalogues
Le but de cette réhabilitation est de faire revivre économiquement une Vallée qui a été sinistrée lors de la fermeture du Centre de Montagne de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, par une activité sociale et solidaire.
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (la CCIP) a mis en vente en 2009 son Centre de Montagne situé dans le Jura à Mijoux (Ain), dans une politique d' « allègement » de son fonctionnement. C'est une pratique malheureusement trop courante depuis quelques années et beaucoup de grosses institutions ou grandes entreprises font de même (Banque de France, Education Nationale, Municipalités, etc').
Ce Centre de Montagne accueillait des enfants (du personnel et extérieurs) lors de séjours en colonies de vacances et des familles tout au long de l'année, fonctionnant autant l'hiver que l'été. Ses infrastructures sont modernes avec des salles de jeux (ping-pong, baby-foot'), salle de cinéma et de spectacles, salle multimédia, salle d'animation, piscine, spa et sauna. Sa capacité d'accueil est de 174 lits, répartis en 38 chambres et 4 bâtiments. Les activités proposées, dans cette riche vallée située en plein coeur du Parc Régional du Haut Jura et de la réserve naturelle de la chaîne du Haut Jura, sont très variées : ski alpin, ski nordique, chiens de traineaux, raquettes, tennis, golf (Golf de la Valserine), randonnées'
Pus de détails sur la Réhabilitation du Centre de Montagne de la CCIP
Téléchargez le dossier complet sur le Centre de Montagne (Annexes)