Résultats commerciaux France : Novembre 2011 annonce une fin d’année dynamique pour Citroën / Catalogues
A fin novembre 2011, CITROËN maintient sa part de marché VP+VUL à plus de 15% et sa 2ème place sur le marché de l'utilitaire léger. En novembre 2011, si le marché automobile français est en baisse, la Marque affiche une progression de 1,3%. Une performance due à ses nouveaux modèles et à l'ensemble de sa gamme de voitures notamment utilitaires.
CITROËN est la seule marque française à progresser sur le mois, soutenue par une croissance de 42% de ses ventes auprès des sociétés et des loueurs longue durée. Ces résultats annoncent une fin d'année dynamique même si les comparatifs sont établis avec un dernier trimestre 2010 boosté par « l'effet fin de prime à la casse ».
Des performances en véhicules utilitaires légers :
En novembre 2011, CITROËN progresse trois fois plus vite que le marché et conforte sa 2ème place de marque la plus vendue en VUL. Ainsi sur les onze premiers mois de l'année, la pénétration de CITROËN sur ce marché s'élève à 17,7%. Les raisons de ce succès reposent sur le dynamisme de son réseau, une politique commerciale claire basée sur des prix nets et, bien sûr, sur des modèles phares comme les CITROËN BERLINGO (21 700 immatriculations), C3 (13 600) ou encore JUMPER (9 000).
Une ligne DS au complet qui tire l'ensemble de la gamme vers le haut :
Novembre 2011 est aussi marqué par un événement fort pour la Marque et son réseau avec l'arrivée dans les points de vente de la CITROËN DS5. Si depuis quelques mois, elle fait parler d'elle dans la presse pour son style, ses innovations et son luxe à la française, il est à noter le très bon accueil qui lui a été réservé par la clientèle lors des journées découverte du week-end dernier. Il confirme l'intérêt pour les modèles distinctifs CITROËN qui se traduit par plus de 30 000 DS3 immatriculées depuis le début de l'année, et près de 10 000 DS4 en six mois.
De plus, le pouvoir d'attraction de la ligne DS, renforcé par l'arrivée de la CITROËN DS5, rejaillit sur l'ensemble de la gamme principale. Ainsi, par exemple, les ventes des CITROËN C3 et C4 ont un niveau élevé avec, respectivement, 73 700 et 42 300 immatriculations.
Résultats commerciaux à fin novembre 2011
En savoir plus Partager :