Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

En censurant un roman d'amour iranien... Shahriar Mandanipour - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 20/12/10 | Vues : 89

En censurant un roman d'amour iranien... Shahriar Mandanipour / Catalogues


En censurant un roman d'amour iranien est un livre écrit par Shahriar Mandanipour et Traduit de l'anglais par Georges-Michel Sarotte. Il est édité en janvier 2011 aux éditions Seuil.

Téhéran, de nos jours. Comment un garçon et une fille peuvent-ils se rencontrer et vivre une histoire d'amour alors que la République islamique a instauré une rigoureuse séparation des sexes ? Comment publier un roman d'amour, alors que l'impitoyable censeur pourchasse la moindre allusion érotique ?

En censurant un roman d'amour iranien

Sara et Dara s'aiment par messages codés inscrits dans des livres empruntés à la bibliothèque, par téléphone ou par ordinateur interposé et au cours de promenades dans les rues en jouant à cache-cache avec les oppresseurs.

Avec un humour irrésistible, seule arme efficace face à la censure, et un recours immodéré à l'autodérision, Shahriar Mandanipour rédige sous nos yeux un poignant roman d'amour à la fois réaliste et fantastique, placé sous l'égide des grands poètes persans, des écrivains et des cinéastes occidentaux.

Loufoque et bouleversant, jubilatoire et tragique, En censurant un roman d'amour iranien réconcilie de façon magistrale Le Procès de Kafka, La Ferme des animaux d'Orwell, et les contes des Mille et Une Nuits.

Acheter / Commander le livre... En censurant un roman d'amour iranien, Shahriar Mandanipour

Partager :
Facebook