Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sodebo, Idec, Gitana 11 et Groupama sont arrivés à Saint-Malo - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Sodebo, Idec, Gitana 11 et Groupama sont arrivés à Saint-Malo / Catalogues

Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Ce matin, sous les remparts de la cité corsaire, c'était l'heure de pointe. Sodebo, Idec, Gitana 11 et Groupama sont arrivés à Saint-Malo.

Partis hier à 16h15 de La Trinité Sur Mer, Thomas Coville et son équipage sont entrés dans le port malouin par le premier sas ce matin. Ils ont amarré le trimaran dans le Bassin Vauban peu après 10 heures. Attablé devant un déjeuner bienvenu après une nuit blanche, le skipper raconte : « Cela a commencé par un convoyage de petit temps, avec du rase cailloux dans le Four et le Raz de Sein sur mer plate et sous une très belle Lune ; pour finir par un superbe reaching à 30 noeuds en arrivant sur les hauts de Bréhat et le Cap Fréhel, devant chez moi ! Nous avons fait les derniers milles à une longueur d'écart d'Idec avec un lever du jour absolument somptueux. Gitana 11 était rentré une heure plus tôt et Groupama suivait pas loin derrière. »



Les concurrents doivent tous être au port avant vendredi 22 octobre à midi. Cette semaine, autour de la Bretagne, c'est donc la grande ruée vers « St-Malo ». « Nous avons croisé beaucoup de bateaux cette nuit, des Class 40 notamment. Je me refuse à dormir pour rester bien actif sur le pont. Nous avions tous cette angoisse du dernier convoyage avec le risque de percuter quelque chose, de subir une avarie, la peur de la dernière tuile qui gâche le travail de tous depuis des mois, » poursuit Thomas. « Pour l'équipe technique, amarrer Sodebo dans le bassin Vauban, fin prêt à prendre le départ, c'est un premier objectif rempli. A moi, maintenant de bien travailler jusqu'à Pointe-A-Pitre.


UN STAND ET UN SALON POUR LA PRESSE

Stand high tech. Sur le Quai Saint-Louis au coeur du village de départ et juste en face du Maxi Trimaran, le stand Sodebo donne rendez-vous au public pour dix jours d'animations. Résolument tourné vers les nouvelles technologies, cet espace faisant le lien entre la marque et l'aventure voile permettra aux visiteurs de découvrir toute la gamme Sodebo sur bonne interactive, de déguster des produits comme à la maison, de jouer pour tenter de gagner des produits Helly Hansen, et surtout, pour les plus aventureux, de se retrouver en quelques clics à la barre du Trimaran Sodebo grâce à une animation inédite issue des tous derniers prototypes de « réalité augmentée » à découvrir en exclusivité à Saint-Malo !

Salon accueillant au PC Presse. Pour accueillir la presse, la marque animera comme il y a quatre ans, un Espace SODEBO situé une nouvelle fois au Palais du Grand Large. Ce salon accessible aux coureurs et à la presse accréditée est également un espace de dégustation des produits Sodebo dont les fameuses et désormais iconiques PastaBox.

Ouverture tous les jours entre 10.00 et 21.00 avec une nocturne jusqu'à 23.00 les deux soirs précédant le départ de la course.

Saint-Malo (35)


En savoir plus
Partager :
Facebook