Sortons du nucléaire ! / Catalogues
Fukushima est un rappel tragique : un accident nucléaire majeur peut se produire partout, n'importe quand. Même en France. Surtout en France, le pays le plus nucléarisé au monde. Alors vous aussi, comme plus de 50 000 personnes, signez la charte du Réseau : la France doit sortir du nucléaire !
Depuis 1997, le Réseau "Sortir du nucléaire" défend une position majoritaire dans l'opinion publique : la France doit adopter une politique énergétique sans nucléaire, respectueuse de la santé et de l'environnement. Totalement indépendant, le Réseau est financé à 100% par les citoyens mobilisés à ses côtés. Très présent sur le terrain, le Réseau "Sortir du nucléaire" coordonne de nombreuses mobilisations et mène un travail quotidien d'information.
Ainsi, le 11 juin 2011, des milliers de personnes se sont rassemblées à Paris, trois mois jour pour jour après le début de la catastrophe de Fukushima. Au cours du mois d'avril qui marquait les 25 ans de Tchernobyl, plus de 360 actions ont été organisées à travers l'Hexagone. Depuis plusieurs mois, le Réseau diffuse la toute première carte de France qui recense l'ensemble des installations nucléaires. Ses militants suivent à la trace les transports de déchets nucléaires...
La Suisse et l'Allemagne ont décidé de fermer progressivement leurs centrales. L'Italie vient de refuser la relance du nucléaire par référendum. En France, la sortie du nucléaire est à notre portée... si nous continuons à nous mobiliser toujours plus nombreux.