Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Survol de la centrale du Bugey : Greenpeace démontre la menace aérienne à Saint-Vulbas - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18933 Publié le 02/05/12 | Vues : 58

Survol de la centrale du Bugey : Greenpeace démontre la menace aérienne à Saint-Vulbas / Catalogues

Saint-Vulbas (Ain).

Le 02 mai 2012 à 7h40, un militant de Greenpeace, à bord d'un paramoteur, a survolé la centrale du Bugey (Ain) et donc pénétré un espace aérien interdit. Illustrant la vulnérabilité des installations nucléaires à la menace aérienne, il a réussi à déposer des fumigènes sur le dôme de l'un des réacteurs. Les conditions météo difficiles l'ont amené à atterrir à l'intérieur du site. A 4 jours du second tour de l'élection présidentielle, Greenpeace interpelle Nicolas Sarkozy et François Hollande qui partagent un même déni du risque nucléaire.



« Ce survol illustre la vulnérabilité des sites nucléaires français face à la menace d'une attaque aérienne. Alors que l'Allemagne a pris en compte la chute d'avion dans ses tests de sûreté, la France refuse toujours d'analyser ce risque pour nos centrales », constate Sophia Majnoni d'Intignano, chargée des questions Nucléaires chez Greenpeace France.



Saint-Vulbas (01)

En savoir plus
Partager :
Facebook