Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Théâtres d’ombres et marionnettes 2012 à Saint-Tropez - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22772 Publié le 12/10/12 | Vues : 184

Théâtres d’ombres et marionnettes 2012 à Saint-Tropez / Catalogues

Evènement passé.

Du 25 octobre au 9 novembre 2012 à Saint-Tropez (83).

Dans le cadre de l'année de l'Inde, la Bibliothèque municipale jeunesse propose du 25 octobre au 9 novembre une exposition inédite qui devrait ravir petits et grands. Depuis des siècles, ils font partie du patrimoine culturel de l'Asie. Qu'ils viennent de Birmanie, de Chine, d'Inde, du Viêt-Nam ou du Népal, les théâtres d'ombres et les marionnettes sont autant de passerelles entre les peuples, entre les hommes et les divinités, entre l'homme et la nature. Ces créatures magiques, révélatrices de mondes inconnus, détentrices de pouvoirs insoupçonnés, sont craintes et respectées, dans leur pays d'origine, comme des dieux.


Proposée par l'association « L'ombre chinoise », cette exposition originale a pour but de montrer la beauté et la diversité de ces figurines populaires ou issues d'un art raffiné et élitiste, incarnations des grands mythes ou de l'homme simple, de comprendre leurs modes de manipulation et d'appréhender le contexte culturel qui leur insuffle vie et mouvement. Parallèlement, des spectacles de théâtre d'ombres sont proposés aux dates suivantes, salle Jean-Despas à 15h :

Le 29 octobre 2012, « Contes d'Inde » par Catherine Zarcate,
Le 1er novembre 2012, « Chitrangada, la princesse aux 2 visages »
Le 4 novembre 2012, « Contes et danse d'Inde » par la conteuse Nathalie Lebouchet
Le 7 novembre 2012, « Chitrangada, la princesse aux 2 visages »

Théâtres d'ombres et marionnettes
Du 25 octobre au 09 novembre 2012
Salle Jean Despas
Rue François Sibilli
83990 Saint-Tropez




En savoir plus
Partager :
Facebook