Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Thomas Piffka - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 04/02/11 | Vues : 48

Thomas Piffka / Catalogues


Thomas Piffka étudie le chant lyrique à l'école de Musique de Cologne auprès du Kammersänger Josef Metternich. Déjà très occupé à cette époque, il participe à une multitude de concerts comme des messes de Mozart et de nombreuses oeuvres religieuses de Bach ainsi qu'à des oratorios romantiques de Schumann, de Mendelssohn et de Dvor?ák.







Très tôt, Thomas Piffka travaille avec la station de radio WDR de Cologne, coopération qui se poursuit aujourd'hui encore. Il est très apprécié au niveau européen pour ses superbes interprétations. D'importants concerts l'ont ainsi conduit à voyager de la Suède à l'Italie en passant par la France et la Belgique, et il continue sans cesse de déployer une intense activité.


Thomas Piffka devient membre du Musiktheater im Revier de Gelsenkirchen en 1990, dès la fin de ses études, et c'est là qu'il se construit un répertoire choisi qui fera de lui l'un des chanteurs les plus sollicités d'Hanovre, Düsseldorf, Essen, Bonn, Cologne, Bruxelles et Mannheim.

Thomas Piffka a interprété Ernesto dans Don Pasquale, Alfred dans Die Fledermaus, Alfredo dans La Traviata, Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia, le Chanteur italien dans Der Rosenkavalier, Faust de Gounod de même que Richard dans Regina. Le point fort de son travail réside dans l'interprétation de rôles mozartiens (Titus, Tamino, Belmonte, Ferrando, Don Ottavio).

Durant la saison 2009-2010 Thomas Piffka interprètera Kalaf dans Turandot de Busoni, Fidelio à Klagenfurt et Karlsruhe, Ismaele dans Nabucco, Carmen, la 9e Symphonie de Beethoven et Lulu à Essen. Avec Alwa il fera ses débuts à la Scala de Milan ainsi qu'au Festwochen de Vienne et au Festival de Salzburg.


Partager :
Facebook