Enfants de la paranoïa... Trevor Shane / Catalogues
Enfants de la paranoïa est un roman écrit par Trevor Shane, édité en avril 2012 aux éditions Michel Lafon. Règle un : on ne tue pas les innocents. Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans. Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal.
Des deux côtés, des assassins endoctrinés et entraînés dès leur enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt-trois ans, est l'un de ces tueurs d'élite.
Il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais alors qu'il retrouve ses deux plus proches amis pour quelques jours de vacances dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade. Echappant de peu à ce piège mortel, il est envoyé en mission à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de dix-sept ans. Pour la première fois, Joseph découvre l'amour' et le doute. S'il veut protéger la femme qu'il aime et l'enfant qu'elle porte, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et trahir ses frères d'armes. Osera-t-il transgresser les règles ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre.
Acheter / Commander le livre... Enfants de la paranoia, Trevor Shane
Partager :