Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Trilogie Eschyle 2011 à Mouans-Sartoux - Catalogues / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3994 Publié le 19/05/11 | Vues : 216

Trilogie Eschyle 2011 à Mouans-Sartoux / Catalogues

Evènement passé.

Le vendredi 27 mai 2011 à Mouans-Sartoux (06).

A partir des textes fondateurs d'Eschyle, Olivier Py réinvente « la tragédie populaire ». Artiste fougueux qui aime à embrasser l'écriture, la mise en scène, les lumières et le jeu, Olivier Py renoue avec ces temps anciens « où la cérémonie tragique regroupait femmes, enfants, hommes, esclaves et citoyens ». Alors, si au Ve siècle av. J.-C. le théâtre naissant était populaire, pourquoi pas aujourd'hui ? Olivier Py a souhaité proposer des petites formes de théâtre antique hors les murs et itinérant qui relèvent selon lui d'un « théâtre d'intervention » : une forme légère donc, mais toujours fondée sur la même exigence artistique de qualité.



Pour une soirée seulement, la Trilogie est enfin réunie, comme une invitation au théâtre dramatique offerte en partage à tous les publics qui découvrent les versions concentrées et intenses de Sept contre Thèbes, des Suppliantes et Les Perses d'Eschyle, dont Olivier Py signe le texte et l'adaptation. En puisant son inspiration à la source du père de la tragédie grecque, entouré des mêmes immenses acteurs qui l'accompagnent depuis de nombreuses années - Philippe Girard, Mireille Herbstmeyer et Frédéric Giroutru - Olivier Py prouve qu'il a de la suite dans les idées autant que dans les admirations. Comme si Eschyle ne l'avait jamais vraiment quitté depuis sa monumentale mise en scène de L'Orestie en 2008, trilogie composée d'Agamemnon, des Choéphores et des Euménides.

Trilogie Eschyle
Le 27 mai 2011 à 20h30
Salle Léo Lagrange
Allée des Ecoles
06370 Mouans-Sartoux

Dès 14 ans


En savoir plus
Partager :
Facebook