Vans Downtown Showdown a attiré des milliers de spectateurs au Scenic Park d'Amsterdam / Catalogues
Le Westergasfabriek d'Amsterdam s'est transformé en arène de skateboard pour accueillir les meilleurs internationaux pros et amateurs lors du Vans Downtown Showdown by Monster Energy. Les meilleurs talents de la planète se sont affrontés sur des modules designés par les teams participants Flip skateboards, Palace, Blueprint et Antiz au coeur d'un décor historique et sous le regard de plus de 8 000 spectateurs.
Chaque team était composé de 4 riders qui s'affrontaient 2 par 2 pour 50 000 euros de prize money. Le pro rider du team Flip Luan Oliveira a remporté la première place en overall avec un skate smooth et constant et en enchaînant les tricks sur les modules Palace et Blueprint.
Le meilleur amateur était un rider du team Element, Ross McGouran et a skaté dur pour gagner la 3ème place sur le module Flip. Sur le module Antiz, il a réalisé tous les transferts possibles. Regardez sur le lien http://vimeo.com46939436# La journée a bien démarré sur le module Palace, là où Luan Oliveria a enchaîné avec une aisance déconcertante tricks sur tricks, et exploitant toutes les possibilités de l'obstacle, pendant que les spectateurs dégustaient les gaufres du stand Vans. Regardez le lien du Palace Obstacle sur http://vimeo.com/46939299
A l'intérieur de l'imposant monument Gasholder, se tenait le module Flip où régnait une atmosphère intense lors de la performance de Dominik Dietrich, qui a réalisé wallie up et Nollie heelflip sur les marches et remporté la 1er place. Sur le Blueprint, Luan Oliveria a enchaîné une grande variété de flip sur les marches et la pyramide. Billy Marks a lui pris la 2ème place et est parti avec 1000 Euros. Le créatif et technique Dallas Rockvam apris la 3ème place en exploitant tout le module qui était inspiré des bordures des canaux d'Amsterdam. Sur le module Antiz qui s 'élevait au dessus de l'ar^ne, Rob Smith a remporté la 1ère place en skatant chaque angle, pendant sue Ben Nordberg réalisait des backside nose blunt sur l'extension sous les applaudissements qui faisaient échos sur les murs.
Les légendes Steve Caballero, Tony Alva et Ray Barbee ont participé à la fabrication avec Tommy Guerrero des prix constitué d'un énorme Gouda pour tous les vainqueurs et un vélo customisé Charge pour les 1er du meilleur team, meilleur pro, et meilleur am.
Résultats team overall :
-Flip
-Element
-Antiz
-Toy Machine
Le Vans Dowtown Showdown a été pensé et réalisé il y a 8 ans par les skaters pour les skaters, avec un design unique à chaque édition.