Les vins de GONFARON médaillés au Concours Général Agricole de Paris / Catalogues
Gonfaron (Var).
Les vins de GONFARON médaillés au Concours Général Agricole de Paris
et au Concours des Vins de Provence.
Cinq médailles au Concours Général Agricole de la Foire Internationale de l'Agriculture de Paris et une au Concours des Vins de Provence de St Tropez, les Vignerons de Gonfaron sont reconnus tant au niveau national qu'au niveau régional ! Leur terroir exceptionnel et leur savoir-faire ancestral ont largement été gratifiés cette année.
Une reconnaissance au niveau national
Le Concours Général Agricole sélectionne et prime, depuis sa création en 1870, les meilleurs produits du terroir français. Soumis à l'appréciation d'un jury d'experts et de consommateurs avertis, les vins de la cave coopérative de Gonfaron ont été, cette année, largement primés. Pour la première fois depuis l'ouverture de la cave coopérative en 1921, cinq médailles ont été décernées :
- 1 médaille d'or pour la cuvée de légende en rosé AOC Côtes de Provence
- 3 médailles d'argent : cuvée Hédonique rosé AOC Côtes de Provence cuvée Onirique blanc Côtes de Provence cuvée Onirique rosé Côtes de Provence
- 1 médaille de bronze pour la cuvée Poétique rouge en Vin de Pays des Maures
(cépage merlot)
Les vins de Gonfaron récompensés également en région
Le Concours des Vins de Provence, ouvert à tout embouteilleur des appellations Côtes de Provence, Coteaux d'Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence, dans les trois couleurs, s'est déroulé pour sa 3ème édition à St Tropez. A cette occasion, la cave de Gonfaron a reçu une nouvelle médaille d'argent sur la cuvée Hédonique rosé en AOC Côtes de Provence. Cette récompense confirme le talent de la cave de Gonfaron et la qualité inégalable des sols de son terroir, riches en termes de cépages - Grenache, Cinsault, Carignan, Syrah, Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon et Merlot pour les rosés et pour les rouges - le Rolle et l'Ugni blanc pour les blancs.
A propos de la cave coopérative des Vignerons de Gonfaron Créée en 1921, la cave coopérative des Vignerons de Gonfaron réunit 150 vignerons coopérateurs implantés sur un territoire de 600 hectares entre le village de Gonfaron et celui des Mayons. Composée à 80% de vins AOC, la production annuelle se décline en trois couleurs et s'élève à 27 000 hectolitres, dont la majeure partie est mise en bouteille sur place.
La boutique est ouverte 7 jours sur 7, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 en hiver, et de 9h00 et 12h00 et de 14h00 à 18h30 en été.
Gonfaron, 83