Vito Priante / Catalogues
En plus des études en Langues et Littérature française et allemande, Vito Priante débute en 2002/2003 dans la Serva padrona de Pergolesi au Teatro Goldoni de Florence. Depuis il a été invité dans plusieurs festivals et Opéras parmi lesquels le Teatro alla Scala di Milano, le Musikverein de Vienne, le Royal Opera House de Londres, le Festival de Salzbourg, le Bayerische Staatsoper de Munich, le San Carlo de Naples, la Fenice de Venise, le Théâtre des Champs Elysées de Paris, le Teatro Nacional Sao Carlos de Lisbonne le Festival Rossini de Wildbad.
Il a travaillé avec Riccardo Muti, Mark Minkowski, Daniel Harding, Ivor Bolton, Ottavio Dantone, Dimitri Jurowski, Alain Curtis, Riccardo Frizza et Andrea Marcon. Parmi les rôles qu'il a récemment assuré figurent Il Conte et Figaro dans Le nozze di Figaro, Leporello dans Don Giovanni, Papageno dans Die Zauberflöte, Publio dans La Clemenza di Tito, Malatesta dans Don Pasquale, Dandini dans La Cenerentola, Shaunard ne La Boheme, Idreno dans Armida de Haydn; le rôle titre dans Motezuma de Vivaldi, Uberto dans La Serva Padrona de Pergolèse, le Conte dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa. Son interprétation de Il prigioniero de Dallapiccola lui a valu le Prix Abbiati.
En juillet 2010 il a chanté sous la direction de Riccardo Muti Betulia Liberata au Ravenna Festival et participe au Festival Pergolesi Spontini de Jesi dans la production de Flaminio avec un grand succès de critique et public.